Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZoMbiE_LoVe
ZoMbiE_LoVe
Publicité
ZoMbiE_LoVe
23 avril 2009

My name is blonde...

Je ne sais pas si tu vas souvent chez le coiffeur mais moi je m'y rends rarement. Résultat j'ai des racines d'environ 6 centimètres chaque fois que je me refais faire mon balayage. Bien sûre je me fais remonter les bretelles par mon coiffeur, ce qui me donne encore moins envie de revenir. Deux fois par an merci  bien, ça me suffit. Peut-être est ce parce que je suis une ancienne coiffeuse et que l'ambiance dans les salons me crispe? Va savoir? Toujours est il que j'avais besoin d'un petit rafraichissement et que j'avais entendu parler d'un produit bien particulier. Un balayage révolutionnaire à l'argile : le Farouk System sunGlitz.

Farouk System sunGlitz?! Quézako?

" L'action de la lumière du soleil éclaircit les cheveux.  Au retour des vacances, les cheveux sont éclaircis de plusieurs tons.  c'est la reproduction de ce processus naturel d'éclaircissement du cheveu que nous appelons sunglitz (sun=soleil) (glitz=rayon)

La lumière du soleil est remplacée par des pigments organiques d'origine naturelle  qui ,mélangés à de l'argile, et sous l'action d'une douce chaleur,peuvent éclaircir toutes les couleurs du cheveux , couleurs naturelles et couleurs artificielles.
sunglitz ne contient ni ammoniaque ,ni dérivé et s'utilise avec des révélateurs."

Ca tombe bien moi le naturel j'adore ça ! Je décide donc que c'est ce balayage qu'il me faut. D'autant que mes cheveux sont presques naturels vu que je ne les avais éclarcis qu'avec un léger shampooing américain bio. C'est parti je vais chez le coiffeur (dont je ne citerai pas le nom) qui propose ce service, me préparant mentalement aux commentaires concernant mes repousses de 8 cm à ce moment là.

Rendez-vous chez mon coiffeur

Le salon est branchouille, tout coloré même s'il se trouve dans un quartier pourrit de Paris à deux chiffres. Le branchouille, j'ai l'habitude puisque c'est Toni and Guy qui me tire les tifs en général (je suis pas très fidèle comme cliente et je me coupe souvent les cheveux seule). J'explique à une gentille dame que je viens pour un balayage ou tout autre prestation qui pourra transformer ma tignasse châtain foncée (un poil dorée grace au shampooing américain) en merveilleuse crinière blonde. Attention ! Quand je dis blonde je demande pas à c'qu'on me transforme en Marylin non plus hein ! La madame elle est gentille et elle pige tout de suite et me ramène un mecher. Je précise bien que je veux UNIQUEMENT les produits Farouk car non testés sur les animaux (sous entendu pas de cadavres " parce que je le vaux bien " cachés dans ma couleur). " Grand Dieu oui ! " me rétorque-t-elle, " Les colorations chimiques ça abime les cheveux et ça pue". Ok, je suis en confiance, à ce moment là du diagnostic elle pourrait me faire n'importe quoi car j'aquiesce à tout, comme lobotomisée.

J'opte pour une couleur blond doré pour unifier mes racines cacabeurk avec mes pointes dorées. Je reviendrai dans quinze jours faire le balayage. La couleur, c'est aussi Farouk. Une mignonne apprentie m'applique la mixture sur la tete et me flanque sous un climazon (ce machin qui ressemble à un séchoir mais qui tourne en orbite autour de ta tête et qui chauffe). 30 minutes plus tard, rinçage, séchage, je suis ravie. La couleur est dorée et fait super naturelle. Je suis bluffée car entre nous la décoloration à l'argile j'y croyais moyen. Je paye, je dis au revoir et promets que je prends bientôt rendez vous pour le balayage.

Next date

Une semaine plus tard je téléphone à mon nouveau salon de coiffure préféré.

_ Allo? Oui bonjour ça serait pour prendre une rendez vous la semaine prochaine pour un balayage sunglitz.

_ Oui , dit une voix asexuée, c'est moi qui vous coiffe?

_ Heu je ne sais pas, c'est une jeune fille qui m'a fait la couleur la dernière fois

_Oui alors c'est moi qui vous coiffe. Rendez vous samedi à 10h

_ D'accord. A samedi alors.

Et là fut la fin de mon délire merveilleux à propos du coiffeur. J'arrive à l'heure le samedi et là un espèce de mec mal habillé, mal coiffé avec une voix aigue me demande ce que je veux. Je lui réexplique que je veux un balayage pour éclaircir ma touffe et comme une andouille je lui lance " je veux le plus clair possible ". Et là ce fut l'horreur. Le gar me répond que je n'ai pas de gout, qu'on ne peut pas me faire platine car de toute façon j'ai déjà une couleur qu'il ne connait pas sur les cheveux. Je ravale ma fureur et lui glisse que la couleur a été faite la semaine passée, exprès pour accueillir le balayage de mes rêves. " Oui mais on ne peut pas vous faire platine, même si on utilise des produits avec ammoniaque ". Hummmmm !!! Ce mensonge me met hors de moi mais je ne dis rien. Il n'arrête pas de me dire qu'il est là pour me conseiller et m'écouter et qu'il fait très bien son boulot et que rester foncée quand on est déjà foncée à la base c'est une question de bon gout. Parfait, maintenant il a le monopole du bon gout et moi je suis une chiotte ! J'ai carrément envie de me barrer mais je le veux mon balayage ! Je lui réexplique donc que quand j'ai dit le plus clair possible, je voulais dire le plus clair possible avec son produit. Que la gentille dame là-bas elle a fait une fiche en prévision de mon futur balayage et que tout est marqué dessus. Il prend la fiche et commence à baragouiner des termes techniques. ERREUR ! Je connais tous les termes, je suis coloriste. Il me dit qu'il va me faire des voiles et tente lamentablement de m'expliquer ce que c'est en m'engueulant. Je lui dis donc que je sais ce que c'est que des voiles et là "Mais vous êtes coiffeuse?", (moi) "Bah oui", (lui parlant tout bas et s'excusant) "mais il fallait le dire tout de suite". Je vous fais grace de la pose du dit balayage en voiles qui a durée 3 heures (sans éxagérer) et de la coupe ratée par son collègue (que j'ai due rattrapper à la maison). Facture : 118 euros, au revoir mademoiselle, point barre.

Le résultat

Alors le résultat est très beau. Mes cheveux sont toujours blonds dorés avec des mèches légèrements plus claires, mais vraiment très très naturels. Les cheveux sont superbes, pas du tout abimés et ceci même deux mois après. Ils sont très doux, exactement comme des cheveux au naturel. Du coup même si je n'aime pas mon coiffeur j'y retournerai (mais pas pour la coupe). Il faut souffrir pour être belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne comprends pas tout ce que tu racontes, tu as fait un balayage mais pourquoi avoir fait une coloration au préalable..? et pourquoi avoir ensuite attendu 15jours pr faire le balayage?!
H
Bonsoir<br /> pourrais-je avoir le nom de vos salons de coiffure ou vous avez réussi a obtenir des miracles?!merciii
B
je viens de faire aussi l'expérience d'un balayage sunglitz dans un salon parisien<br /> staff adorable, ambiance très sympa, et résultat très naturel environ 20e plus cher qu'un balayage classique, mais ça me semvble valoir le coup si les cheveux sont présevés.
Publicité